Dianabol : effets, risques et alternative légale

Pour prendre de la masse musculaire rapidement et gagner en force, le stéroïde Dianabol a longtemps été utilisé par des sportifs et des bodybuilders. Ce stéroïde, illégal dans la majorité des pays du globe, peut causer des effets indésirables très marqués, qui le rendent dangereux. On vous explique son fonctionnement, les risques induits par son utilisation et la meilleure solution légale disponible.

On le rappelle, les stéroïdes anabolisants sont strictement interdits en France. Ils entrainent des risques majeurs pour la santé et seule l’utilisation d’alternatives légales et saines devrait être envisagée.

Qu’est-ce que le Dianabol ?

Le Dianabol est un stéroïde anabolisant qu’on retrouve sous diverses autres appellations (Danabol, Dbol) et sous le terme scientifique de méthandrosténolone. Cette molécule est connue dans les milieux du sport et de la musculation pour sa capacité à développer la masse musculaire de manière importante.

Il a été commercialisé pour la première fois en 1958, et il a rapidement été utilisé par les bodybuilders soucieux de se sculpter une musculature aussi massive que possible. Dans les années 60, il a également été prescrit à des femmes comme tonifiant, mais cette utilisation a rapidement été proscrite car elle entraînait de forts effets masculinisant.

Si la production eu Europe et aux Etats-Unis a été stoppé après l’interdiction du Dianabol dans les années 90, ce stéroïde circule encore sur le marché noir, avec une production qui perdure, notamment en Thaïlande, en Russie ou au Mexique.

Chez les utilisateurs de ce stéroïde anabolisant, qui font une cure Dianabol, c’est la prise de masse musculaire rapide et importante qui est recherchée. Toutefois, comme on le détaille ci-dessous, ce produit est aussi puissant qu’il peut être dangereux.

Quels sont les effets du Dianabol ?

Le Dianabol agit directement sur la synthétisation des protéines, sur la production de glucose et sur la fixation du calcium, pour favoriser la pratique d’exercices physiques intenses et accroître de manière conséquente le gain de muscle et de force.

Croissance musculaire importante

Il améliore la rétention d’azote au sein de l’organisme, ce qui est un facteur important pour une croissance musculaire plus rapide. De plus, il va stimuler la production d’insuline. Cela oblige les cellules à s’ouvrir, ce qui leur permet de recevoir beaucoup plus de nutriments et de protéines. Quand un sportif combine pratique sportive et alimentation adaptée, il peut donc obtenir des résultats bien plus importants.

Effet brûle-graisse

Ce stéroïde anabolisant est également un puissant bruleur de graisse (en savoir plus sur les quemagrasas efectivo), apprécié par les athlètes qui désirent se dessiner un corps aux muscles saillants, sans une once de gras disgracieux.

La période de sèche est souvent compliquée à gérer, car elle demande des efforts colossaux et ne pardonne pas le moindre écart. Pour activer cette perte de gras, le Dianabol enclenche le mécanisme de glycogénolyse, où la graisse est changée en sucre pour être utilisée comme carburant pour l’organisme. De fait, un pratiquant perd du gras mais obtient de l’énergie en échange.

Amélioration de la résistance

Enfin, les entraînements répétés et les chocs que rencontrent généralement les plus sportifs peuvent causer des lésions et entraver la bonne pratique d’un sport. Dianabol améliore la fixation du calcium sur les os, ce qui permet d’accroître la résistance des utilisateurs.

Des effets qui ont longtemps suscités la convoitise des athlètes, malgré les risques et les effets secondaires très importants que peut engendrer une prise de Dianabol.

Dianabol

Quels sont les risques d’une prise de Dianabol ?

L’utilisation de Dianabol (et de toute autre stéroïde anabolisant) présente des risques majeures pour la santé. La méthandrosténolone peut rapidement mettre en danger son preneur, en entraînant les effets secondaires suivants.

Rétention d’eau

Des œdèmes peuvent apparaitre sur le corps, notamment au niveau des mollets et des chevilles, ou plus grave, du côté des poumons, des yeux ou du cerveau. Cela peut entraîner des sensations d’engourdissements et de gênes, et dériver vers des complications si de l’eau s’infiltre dans certaines parties du corps.

Syndrome des seins d’homme (gynécomastie)

La gynécomastie, qu’on désigne plus trivialement par syndrome de seins d’homme, se caractérise par le développement de la poitrine chez l’homme. Un résultat visuellement disgracieux, induit par un déséquilibre de la balance androgènes / œstrogènes consécutive à l’utilisation de certains stéroïdes, tels que le Dianabol.

Acné

Le dérèglement oestrogénique que provoque l’utilisation de Dianabol peut amener le corps à se couvrir d’acné. De façon plus modérée, il peut entrainer des poussées d’acné sur le visage, comme lors de la puberté.

Calvitie précoce

L’un des risques de la prise de ce stéroïde anabolisant est de causer une perte de cheveux accélérée, particulièrement chez les hommes enclin à souffrir d’alopécie.

Une masculinisation chez la femme

Même a toute petite dose, le Dianabol peut entraîner des lourds effets masculinisant chez la femme, avec modification de la voix ou augmentation importante de la pilosité.

Trouble cardiovasculaire

Parmi ses effets indésirables les plus graves, le Dianabol peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. Il peut créer de l’hypertension artérielle et augmenter la production de mauvais cholestérol, facteurs aggravants pour les AVC et autres crises cardiaques.

Lésions du foie

La conséquence la plus redoutée après la prise de Dianabol concerne les lésions hépatiques irréversibles qu’elle peut provoquer. Des dommages majeurs, pouvant conduire à diverses maladies et à un dysfonctionnement total du foie.

Quelle alternative légale au Dianabol ?

Les sportifs désireux de se faire accompagner pour gagner en masse musculaire et en force, augmenter leur endurance et brûler leurs graisses superflues peuvent se tourner vers la seule alternative légale au Dianabol : Le D-Bal de la marque Crazy Bulk.

C’est un produit 100 % naturel, qui combiné avec des aliments bruleurs de graisse naturel et une bonne hygiène de vie, peut aider un utilisateur à se muscler et à se sculpter la silhouette dont il rêve.

Ce type d’alternative n’offre évidemment pas les effets qu’un stéroïde anabolisant, mais il ne mettra pas la santé de ses utilisateurs en péril. C’est donc un choix judicieux pour les athlètes soucieux de leur santé, qui aimeraient tout de même obtenir un vrai coup de pouce pour accroître leur performance et atteindre leurs objectifs plus rapidement, sans danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *