15 aliments bruleur de graisse

Les cuisiniers en herbe comme les chefs aguerris savent que bien manger ne veut pas forcément dire manger gras. En choisissant des aliments bruleur de graisse, il est même possible de préparer de délicieux encas et de succulentes recettes tout en suivant une cure minceur !

Avec ce top 15 des aliments – fruits, légumes, épices et plantes – capable de brûler des graisses naturellement, en activant le métabolisme et en favorisant l’élimination du gras par l’organisme, vous pourrez allier l’utile à l’agréable.

L’aubergine

L’aubergine est un aliment Detox célèbre pour ses vertus brûle-graisses et sa richesse en fibres, en minéraux, en vitamines et en antioxydants. Très peu calorique, elle s’intègre bien dans tous les régimes et dispose de propriétés diététiques bienvenues, notamment pour éliminer les toxines.

Lors de la cuisson, elle absorbe l’eau, ce qui provoque un effet de satiété quand on la consomme. Et cette capacité d’absorption fonctionne également dans votre estomac, ce qui permet de retenir le gras et de l’éliminer rapidement. Elle reste considérée comme l’un des meilleurs brûleurs de graisse, toutes catégories confondues !

aubergine bruleur de graisse

Le konjac

Le Konjac provient d’Asie et il s’agit d’un racine connu pour son fort pouvoir de satiété – il gonfle au contact de l’eau- et sa capacité à diminuer l’absorption du sucre par l’organisme et donc à éviter le stockage de graisse inutile. Le faible nombre de calories du Konjac (ou Konnyaku) permet de le cuisiner facilement, notamment sous forme de nouilles dans des soupes ou avec des légumes sautés, et il existe aussi en poudre ou sous forme de pâte solide.

En combinant des effets coupe-faim et des propriétés detox majeures, le Konjac aide à brûler les graisses et à ne pas prendre de poids, sans connaître de sensation de faim. Un allié puissant quand on souhaite retrouver la ligne sans devoir souffrir outre-mesure. En résumé, un bruleur de graisse efficace.

Le thé vert

Le thé vert, généralement consommé sous forme de breuvage, contient de la catéchine et de la caféine. Ces deux éléments ont une action diurétique puissante qui permet d’éliminer rapidement les toxines de l’organisme mais surtout de stimuler le métabolisme. Il entraîne l’effet de thermogénèse recherché quand on souhaite brûler des graisses, qui se traduit par une sensation de chaleur globale de notre corps.

C’est un aliment santé ultra populaire en Asie, qui peut être consommé en grande quantité sans risque, alors ne vous en privez pas !

Le café

Toujours dans les breuvages, le café est un aliment brûleur de graisse reconnu. Il stimule la lipolyse, qui est l’action de combustion des graisses et possède des propriétés diurétiques qui permettent d’évacuer plus rapidement les toxines, parfois responsables de la prise de poids et du stockage du gras.

Mais attention, contrairement au thé vert, la consommation de café doit rester modérée. Il est conseillé de ne pas dépasser les 3 – 4 grandes tasses par jour, soit une dose d’environ 400 mg quotidienne au maximum.

Le Wakame

L’une des algues japonaises les plus connues et les plus appréciés possède des vertus amincissantes majeures. D’un côté, elle agit comme coupe-faim naturel et permet de réduire les envies de grignoter, de l’autre elle aide à augmenter le métabolisme et donc à transformer les calories stockées en énergie.

Dans des soupes Miso ou en salade, c’est en plus un ingrédient très agréable à consommer. Et si vous êtes amateurs d’algues marines, sachez que l’algue nori, la spiruline ou encore la laitue de mer offrent des bénéfices santé assez proches.

Wakame bruleur de graisse

Le citron

Globalement, les agrume sont des aliments brûleurs de graisse intéressants et le citron se pose comme l’un des meilleurs d’entre eux. L’acide citrique et la Vitamine C qu’il contient agissent sur le système digestif et aident à optimiser le bon fonctionnement des organes digestifs. Ces derniers vont digérer les aliments plus facilement et brûler le gras inutile, pour une action minceur efficace.

L’un des avantages du citron pour maigrir, c’est qu’il s’utilise de très nombreuses façons : en jus dilué dans de l’eau, au sein de sauce chaude ou froide, voire en tranches fraîches pour ceux qui ne redoutent pas son astringence.

Le son d’avoine

Le son d’avoine fait partie de ces céréales brûle-graisses et coupe faim qu’il est recommandé d’intégrer à une alimentation équilibrée. Il gonfle dans l’estomac au contact des liquides et provoque donc un fort sentiment de satiété.  Mais c’est surtout sa haute teneur en fibres qui en fait un bruleur de graisse particulièrement puissant.

Il permet de réduire l’absorption du gras, du sucre et des calories et de les éliminer au plus vite. C’est très efficace mais il ne faut pas en abuser. En effet, on s’en tiendra à 2 cuillères à soupe maximum chaque jour !

La pomme

Vous savez certainement que la pomme est un aliment salutaire à bien des égards. Savoureux, nourrissant et facile à trouver, c’est un fruit riche en pectine et en fibres liquides qui favorise un bon transit intestinal. Il va participer à la bonne élimination des graisses superflues et permet donc de s’affiner plus rapidement.

Associée à de l’eau en quantité suffisante, la pomme agit en plus comme un coupe-faim puissant qui en fera un allié minceur dont vous ne pourrez plus vous passer.

La cannelle

La plupart des épices offrent des bienfaits sur la santé et la cannelle ne déroge pas à cette règle. En plus de conférer une saveur atypique à vos préparations, elle aide à réduire le taux de sucre absorbé par l’organisme et aide à booster le métabolisme. De fait, la prise de poids est contrôlée et même mieux, la graisse s’amenuit !

Pour les plus gourmands, sachez que l’association de la pomme et de la cannelle offrent un encas santé savoureux, aux effets rassasiants très puissants.

Voir aussi :

La framboise

La framboise, et plus particulièrement la cétone de framboise qui est un agent actif que contient ce délicieux petit fruit rouge, possède des propriétés amincissantes intéressantes. Utilisé comme aliment brûleur de graisse, qui favorise la combustion des calories consommées, il permet de faire fondre le gras superflu sans ne jamais être à court d’énergie.

C’est également un coupe faim naturel, et un fruit bourré d’antioxydants qui permettent de ralentir le vieillissement des cellules et donc de rester en bonne santé aussi longtemps que possible. Un aliment tout-en-un, à consommer sans modération.

Le chou

Il existe des régimes 100 % choux et bien que le régime mono-diète ne soit pas spécialement une bonne idée, cela démontre que cet aliment à un rôle important à jouer quand on veut perdre du poids. Et en effet, avec ses effets diurétiques qui permettent de purger l’organisme de ses toxines et donc de brûler les graisses en trop, il entre à merveille dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

On le consommera en soupe detox, cuit ou cru en salade, pour des effets rapides et son goût incomparable.

Le poivron

Le poivron à l’avantage d’être très peu calorique et facile à utiliser, en salade, au sein de gourmandes préparations mijotées ou sautés. Il est considéré comme un aliment bruleur de graisse avec sa capacité à éliminer une partie du gras et du sucre consommé avant qu’ils ne soient absorbés par le corps, et sa richesse en fibres qui favorise un bon transit.

S’il ne faut choisir qu’un poivron, privilégiez le poivron rouge qui reste le plus complet en matière d’apports en vitamine C !

poivron bruleur de graisse

Le piment

Les consommateurs de piment connaissent cette sensation de chaleur qui les envahit lorsqu’ils mangent des plats pimentés. C’est le signe que le métabolisme s’active et brûle de la graisse ! En effet, le piment est un très bon aliment brûleur de graisse, qui permet à l’organisme de transformer plus de calories en énergie. C’est l’effet de la molécule capsaïcine que contient ce légume.

Vous pouvez l’utiliser sous sa forme complète si vous tolérez ses effets en bouche, mais également en poudre (piment de cayenne, doux, etc.) parsemé sur vos plats.

La tomate

La tomate est un aliment bon pour de nombreuses raisons, qu’il est facile d’intégrer dans une alimentation équilibrée. En tranches fraîches ou sous forme de jus de tomate, il apporte un sentiment de satiété bienvenu quand on suit une cure minceur et des effets brûleurs de graisse reconnus.

C’est un fruit gorgé d’eau, qui nettoie, remplit et apporte les minéraux et les vitamines dont votre corps à besoin pour maigrir sans dommage.

Lire également :

Le cèleri

Le céleri compte parmi les aliments bruleurs de graisse les moins caloriques, avec ses 16 kCal pour 100 grammes. On peut donc le consommer très régulièrement sans craindre pour son poids, et, mieux encore, il permet à votre organisme de s’affiner. Sa teneur en fibres favorise une bonne élimination des graisses et des toxines et cet effet detox permet de viser à un ventre plat, à éliminer l’excès de cellulite et à perdre quelques kilos.

On peut le manger cru, en bâtonnets en début de repas, ou l’inclure dans une soupe. D’ailleurs, on rappelle que les soupes et potages restent d’excellentes solutions pour maigrir et qu’il est possible – et même conseillé – d’associer plusieurs aliments brûleur de graisse de ce top pour en combiner les effets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *