Comment manger sainement en déplacement ?

Manger plus sainement est devenu un objectif pour beaucoup de personnes. Il est vrai qu’avec l’industrialisation des plats préparée, il devient parfois difficile de manger de façon équilibrée sans dépenser trop d’argent. Cela est particulièrement vrai quand on est en déplacement. Voyons ensemble comment lutter contre ces difficultés.

Quelles problématiques sur la santé ?

Lorsque l’on est pas chez soi, on est soumis à la tentation d’acheter à manger en extérieur. Que ce soit dans une boulangerie, un restaurant ou encore un fast-food et particulièrement dans les grandes villes, ce n’est pas le choix qui manque. Cette situation est en réalité très fréquente, elle peut survenir lorsque l’on va au travail, à l’école, quand on voyage ou encore quand on se promène simplement seul ou accompagné.

La problème principal d’acheter à manger en extérieur est que la nourriture n’est pas toujours bonne pour notre corps. En effet, elle est souvent riche en gras, sel et sucre, et peut aussi manquer de certains nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Toutes ces choses font qu’il est souvent plus intéressant d’un point de vue nutritionnel de préparer ses repas directement chez soi.

Manger sainement en déplacement

Les accessoires pour mieux manger

Afin de mieux manger, on peut opter pour des accessoires de repas nomades qui pourront nous accompagner pendant nos déplacements.

Sacs à lunch isothermes

Le premier type de produit utile en cas de déplacement est le sac-repas. Un sac-repas est un contenant qui permet de stocker et de conserver des lunch froids ou chauds pendant plusieurs heures sans avoir recours à des appareils électroniques comme un réfrigérateur ou un micro-ondes.

Il peut se présenter sous différentes formes et peut avoir des tailles variables. On peut retrouver des petits sacs à main classiques pratiques pour la vie de tous les jours, mais aussi de plus grands sacs à dos isothermes qui peuvent accueillir plusieurs repas. Ces sacs peuvent être portés et utilisés par n’importe qui : femmes, hommes, enfants, personnes âgées…

Il est conseillé d’ajouter des pains de glace au fond de votre sac à repas si vous avez besoin de garder les aliments au frais pendant longtemps.

Lire également : Les innovations dans l’emballage alimentaire

Boîtes repas isothermes

Afin de mettre ses repas préparés dans un endroit hygiénique et de qualité alimentaire, il est nécessaire de mettre dans son sac isotherme une lunch box. Il s’agit d’une boite qui sera en contact direct avec la nourriture que l’on voudra transporter. Elle peut se transporter tel quel, mais il est plus simple et surtout plus performant de la placer dans un sac thermique qui protégera davantage la nourriture de la température extérieure.

Manger sain en déplacement

Acheter des repas healthy

Si vous n’avez pas l’envie ni le temps de cuisiner vous-même, il reste toutefois possible d’acheter à manger à l’extérieur de temps en temps. Il faut que cela reste occasionnel pour ne pas s’habituer à une nourriture préparée. Si vous faites ce choix, il vous faut néanmoins choisir dans quel endroit acheter votre déjeuner. L’important est de se faire plaisir tout en respectant les apports dont votre corps a besoin pour avoir de l’énergie. Veillez donc toujours à composer vos assiettes avec des protéines, des glucides et des lipides. Les fruits et les légumes sont aussi riches en vitamines et en fibres, ce qui les rend particulièrement intéressants.

Ainsi, les enseignes vous proposant de composer vous-même votre salade ou votre bowl peuvent être une bonne option. Evitez tous les fast-food qui sont beaucoup trop riches et qui ne vous fourniront pas une sensation de satiété comparable à celle d’un vrai repas.

Nous espérons que ces conseils vous permettront de mieux vous alimenter dans votre vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *