Découvrez la recette du Tequila Sunrise

Le Tequila Sunrise est un cocktail populaire qui évoque l’image d’un coucher de soleil tropical (d’où son nom). Cette boisson colorée et rafraîchissante est facile à préparer et est parfaite pour les fêtes ou pour se détendre après une longue journée.

Tequila Sunrise

Ingrédients

La recette du Tequila Sunrise nécessite seulement quatre ingrédients:

  • 4 cl de tequila 100% agave
  • 13 cl de jus d’orange (pur jus)
  • 1 cl de sirop de grenadine
  • 5 ou 6 glaçons

Instructions

Si vous avez un shaker, mettez les glaçons, la tequila et le jus d’orange dans le shaker et secouez vivement pendant 8 à 10 secondes. Filtrez au-dessus d’un verre à l’aide d’une passoire à glaçons et versez le sirop de grenadine. Remuez très légèrement pour créer l’effet dégradé caractéristique de ce cocktail.

Si vous n’avez pas de shaker, vous pouvez simplement mélanger les ingrédients dans un verre, ajouter le sirop de grenadine et juste donner un petit coup de cuillière pour obtenir le même effet.

Pour la petite histoire

L’histoire du Tequila Sunrise remonte en 1938, lorsque le célèbre barman Gene Sulit de l’Hôtel Biltmore Arizona à Phoenix a créé ce cocktail pour l’un de ses clients. La recette originale comprenait de la tequila, de l’eau gazeuse, du jus de citron vert et de la crème de cassis. Mais (malheureusement) Sulit a gardé sa recette secrète et n’a jamais révélé les ingrédients exacts.

Au fil des ans, la recette a été modifiée et améliorée. Mais c’est en 1976 que la recette a évolué pour devenir ce qu’on connait aujourd’hui. L’eau gazeuse a été remplacée par le jus d’orange, le jus de citron et la crème de cassis ont tout simplement disparu.

Si vous voulez impressionner vos amis avec un cocktail facile à préparer et délicieux, essayez le Tequila Sunrise! Que vous soyez en train de vous détendre sur une plage de sable fin ou simplement à la maison, ce cocktail est sûr de vous faire voyager dans les tropiques en un rien de temps. Mais n’oubliez pas de respecter les étapes de la recette pour obtenir l’effet dégradé si caractéristique de ce cocktail!

Et si vous souhaitez une variante de ce cocktail, pensez au Caribbean Sunrise, à base de rhum blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *